Présentation du Collectif d’artistes présents durant l’exposition “Kitchen Print Biennale” & Collectif du 17 au 29 juillet 2023 au Centre culturel d’Épinal.
🌐 This article in other language
Article 2/2 (Article 1/2 ICI !)
Depuis quelques années, un collectif expose en même temps que la “Kitchen Print Biennale” dans le Centre culturel d’Épinal, aux côtés des estampes du concours. Il est composé d’artistes locaux et d’ailleurs. Un grand merci à Mathilde, Géraldine et Philippe pour leur belle présence et leur aide précieuse pour l’accrochage des estampes du concours
Cette année, nous avons eu le plaisir d’inviter Mathilde Soussi, résidant à Antony dans la région parisienne. Elle est venue avec des sérigraphies imprimées sur papier Japon (estampes cousues sur papier kraft en photo ci-dessous) et aussi avec des photographies cyanotypées. Elle a proposé au public des images inspirées de la nature, dont les nuages qui la fascinent particulièrement.

Nous avons eu le plaisir de retrouver l’artiste vosgienne, Géraldine Passetemps, qui a présenté sa dernière série de peintures sur toiles, des peintures de chats aux yeux hypnotiques pour mieux nous amadouer, nous les humains.

L’artiste Philippe Brouard, membre de l’Atelier Kitchen Print, a présenté un travail en cours de paysages synthétiques de différentes villes dont Épinal, ce sont des aquarelles sur vélin d’Arches.

L’artiste Émilie Aizier a présenté un portfolio de sept estampes en gravure sur canette de boisson en métal, le tout signé Émilion. Intitulé “Hybrides” le portfolio d’art a été imprimé en 4 exemplaires numérotés et signés. Une grande Kitchen litho sur plaque de métal a aussi été accrochée et tirée du thème du portfolio “Hybrides”. Il s’agit d’une forme visuelle critique et poétique de notre société qui est pétrie de contradictions entre les désirs de performance, de consommation et de choses dites plus “naturelles”… Retrouvez le portfolio sur le site http:art-emilion.fr


Pour finir, le livre de l’artiste Aurélia Budin, dernier livre édité et imprimé en Kitchen Litho par l’Atelier Kitchen Print, a aussi été exposé en vitrine (livres d’art consultables sur ce lien).
