Sur le Bâtiment de l’ancienne École de tissage et de filature de l’Est…

Category : NEWS

🌐 This article in other language

Un dimanche, après l’atelier, je me suis baladée vers le futur éco-quartier en construction à Épinal et qui est collé à l’ancienne usine Bragard (entreprise de confection de vêtements pour les professionnels qui fonctionne toujours mais qui a ses ateliers à d’autres endroits). Cette belle entreprise vosgienne était un point de repère pour les spinaliens. On disait: « Tu sais, c’est près du site Bragard » et là tout le monde répondait: « Ah oui ! je vois ».

Cette ancienne usine Bragard, donc, se situe le long de la Moselle (la rivière) où une petite île est en passe d’être aménagée comme lieu d’agrément naturel. J’ai eu le plaisir d’y voir un panneau résumant l’histoire industrielle liée à la filature à Épinal. Sur ce panneau, il y a la photo du bâtiment dans lequel se trouve actuellement l’Atelier Kitchen Print ! À savoir l’ancienne école de tissage et de filature de l’Est. Quelle chance de louer un petit bout d’atelier dans un bâtiment empreint d’Histoire.

Infos sur l’Atelier Kitchen Print, 85 rue d’Alsace à Épinal. https://www.atelier-kitchen-print.org/product/workshop-stage-kitchen-litho-gravure/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam
@