Salon Estampe « 7ème en Fête » à Paris

Catégorie : NEWS · Pas de commentaires · par 18 octobre 2013

Le mercredi 16 octobre à Paris se tenait le salon « 7ème en Fête », place des Invalides.

Gary Thibeau presses taille-douce continue !
Tout d’abord un scoop et une bonne nouvelle qui va réjouir plus d’un graveur. J’ai le plaisir de présenter le repreneur de l’entreprise Gary Thibeau construction de presses taille-douce. Jean Guary est le fils de Bruno Guary alias Gary Thibeau disparu brusquement cet été. Un très bon article signé par Gérard Sourd est paru dans le magazine Nouvelles de l’Estampe (N°244) en hommage à ce fameux fabricant de presses taille-douce bien connu des graveurs. Jean pose ici devant une presse mobile fabriquée sur mesure pour l’artiste Paul Kichilov.

jean
Jean se souvient de la construction de la première grande presse Gary Thibeau de 85cm commandée par ce même artiste dans les années 90. Il raconte aussi qu’il aimait accompagner son père dans les livraisons de presses et c’est avec professionnalisme qu’il a assuré les commandes de presses engagées peu avant la disparition de son père.

Merci Jean, tous nos vœux de réussite et bonne continuation aux presses Gary Thibeau !

LOG-GT2

http://www.presse-estampe.com

Tél. 06 73 27 76 95
gary.thibeau@wanadoo.fr

 

Découverte du travail gravé d’Ariane Fruit 

matrices1

Ariane fruit est artiste photographe et graveure à Paris. Elle est également la fondatrice de Matrice(s), ressources et actualités des pratiques de l’estampe sur Internet. Sur le mur est affichée une de ses gravures sur linoléum, le résultat d’un travail imprimé au rouleau compresseur à l’Atelier Etching à Metz.

ariane-fruit

Elle  développe son travail de photographe à travers la pratique de la gravure. Richement travaillée à la gouge ses linos offrent des compositions et un dessin solides. On remarque ici de belles matières selon que ce soit des feuillages, des pierres donnant de grandes nuances, de belles valeurs de gris optiques. Elle présentait au salon une suite de gravure intitulée « La petite ceinture de Paris ».

 

Parlons Gravure !
Rencontre (trop courte hélas) mais chaleureuse avec les amis belges Jean-Michel Uyttersprot et Catho Hensmans http://www.commeunweekendalamer.be

Parlonsgravure3

Sophie Courtant amie graveure passée rendre visite, Jean-Michel & Catho!

parlonsgravure

L’Atelier Kitchen Print salue le groupe Facebook francophone appelé « Parlons Gravure », un espace incontournable d’échange sur l’estampe animé par Jean-Michel Uyttersprot.
http://www.facebook.com/groups/347428022028729/

Impossible de présenter tout le monde comme d’habitude mais merci à tous pour votre bon accueil, à bientôt !