Exposition des recherches en gravure simple d’Émilion

Category : GRAVURE, NEWS

L’exposition de mes gravures a eu lieu au Centre culturel de la ville d’Épinal du 23 septembre au 04 septembre 2021 à l’occasion d’une exposition collective intitulée “Différents coins de nature” (article ICI). Pour les images, je me suis inspirée de mes balades dans les Vosges.

J’ai présenté mes recherches réalisées pour la création de mon dernier manuel “La gravure simple” (disponible en français et en anglais sur ce site ICI). J’ai expérimenté l’utilisation de cire de soja comme vernis “dur” et vernis mou ainsi que l’aquatinte faite maison grâce à mon invention du Kitchen Graff, un aérographe fait maison (DiY) fait avec un bout de carton et un bouchon de liquide vaisselle (vidéo ICI).

La technique du chine-collé apporte différentes ambiances colorées. On peut changer facilement et faire ainsi des versions différentes tout en restant fidèle au dessin.

Vous retrouverez mes estampes en vente sur mon autre site http://art-emilion.fr Rubrique https://art-emilion.fr/index.php?id_dossier=96 Merci à tous pour votre soutien !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam
@