Dridrinet faiseuse d’images et de Kitchen lithographies

Catégorie : NEWS · Pas de commentaires · par 5 décembre 2014

This article in english or spanish – Google

L’Atelier Kitchen Print est ouvert aux artistes utilisant la Kitchen Litho dans leurs créations et souhaitant simplement partager une aventure collective. Pour l’instant, il y a une cinquantaine de préinscriptions au concours de Kitchen Litho ! C’est encourageant et un projet d’édition de catalogue pourrait se réaliser. Ce concours est d’abord bien sûr davantage une rencontre qu’une compétition au sens propre du terme vous l’aviez déjà compris. 😉 Alors n’hésitez pas à participer. Date ultime de réception des œuvres: 1er mai 2015.

Cette technique lithographique est nouvelle pour tous, comme pour Sandrine Volvert que j’ai rencontrée dans un salon de créateurs organisé par le Free Market du collectif La Bulle à Poitiers. Par le plus grand des hasards, le salon s’est installé le week end dernier dans un magasin de cuisines désaffecté…

devantureinterrtabledridriSandrine Volvert, devant ses affiches imprimées en Kitchen lithographie. Merci pour la petite place offerte pour mes cartes de visite !

peintureDridrinet est le surnom de l’artiste Sandrine Volvert, elle vit actuellement près de La Rochelle. Elle se présente comme faiseuse d’images fixes et animées ou interactives. Diplômée de l’École Supérieure de l’Image à Angoulême, elle dessine, peint, pratique la sérigraphie et intègre maintenant la Kitchen Litho dans son travail. Elle m’a contactée il y a peu et je suis allée la rencontrer à son stand du Free Market à Poitiers. Une belle rencontre d’une artiste attachante. Un grand bravo pour les « Kitchen » et merci pour tout Sandrine. Découvrez tout son travail: http://www.dridrinet.com

 

J’ai également visité le stand de l’équipe d’Ésat Essor (Établissement Sanitaire et Social d’Observation et de Réadaptation) à Poitiers dont la priorité est la réinsertion. Ils réalisent des travaux dans divers domaines, notamment artisanal avec la création de meubles, de cadres, de reliures. C’est l’entreprise qui imprime les manuels de Kitchen Litho depuis deux ans maintenant.

esat

Pour finir cet article, si vous souhaitez découvrir la technique avec son inventeure même, l’Atelier Kitchen Print sera ravi de vous accueillir. Toutes les informations sur ce lien. Ci-dessous, Pascale à l’atelier, un moment sympathique, tout comme on aime. Merci à Pascale d’être venue du Nord de la France. Si vous êtes intéressé par un stage et que vous venez de loin, il y a la maison d’hôte « La Chambre des Moulins » . Elle est à un kilomètre à pied environ de l’Atelier Kitchen Print et du centre-ville de Poitiers…

poch4coeurplaq

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam