Atelier Kitchen Print à Art Up Lille Grand Palais 2016 – Article 1/5

Catégorie : EXHIBITIONS, NEWS · (2) Commentaires · par 4 mars 2016

This article in other language here

logoARTUP

IMG_2578

IMG_2573

 

Chers amis de l’estampe,

 

La foire Art Up Lille 2016 est maintenant finie, c’était un plaisir d’échanger avec le public. La foire a accueilli cette année 31.000 visiteurs ! Merci à toute l’équipe d’Art Up et spécialement Didier Vesse, son directeur, qui soutient plus que jamais l’estampe et les livres d’artistes.

Un espace dédié appelé « Print Art Fair » regroupait les structures culturelles en relation avec la gravure. L’atelier Kitchen Print a eu le plaisir de rencontrer l’Atelier d’art de l’Imprimerie Nationale, l’École Supérieure d’Art Nord – Pas de Calais ainsi que des artistes peintres & graveurs. Vous découvrirez leur travail au fil de mes prochains articles ainsi que celui de Simon Burder, lithographe et artiste londonien spécialement venu s’essayer à la Kitchen litho sur marbre, lithographie sur pierre méthode Aizier.

Voici en attendant des extraits de vidéos réalisées par France 3 Nord- Pas de Calais. Dans cette vidéo, Didier Vesse, directeur de Art Up, présente la foire ainsi que l’exposition des estampes de l’artiste contemporain précurseur du mouvement minimaliste : François Morellet. On découvre l’atelier Kitchen Print en deuxième partie de la vidéo !

La suite dans le prochain article…



(2) comments

Bémond
4 ans ago · Répondre

quelle est cette méthode ? Merci.

    Émilion
    4 ans ago · Répondre

    Bonjour, merci pour votre message. C’est une méthode de lithographie simple et rapide dont je suis l’inventeure. J’ai simplifié la technique en enlevant des étapes et je l’ai rendue non-toxique en supprimant acide nitrique (ou phosphorique), bitume, térébenthine en les remplaçant par des produits issus de la cuisine (comme le cola, l’huile…) pour certains. D’où le nom de baptême « Kitchen Litho » … ou « Cuisine Litho » en français. Vous en saurez davantage dans la Rubrique « Kitchen Litho » sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam