Acquisition du livre d’art “La Bête…” par la bibliothèque d’Épinal et visite de son fonds ancien “Salle des boiseries”.

Category : NEWS

🌐 This article in other language

J’ai eu le plaisir de visiter la salle des boiseries de la bibliothèque d’Épinal. La salle est composée de plus de 25.000 livres anciens rangés dans des meubles en chêne du XVIIIe siècle classés monument historique. Quelques anciens livres étaient sortis pour l’occasion, dont un sur la Lorraine comprenant “ce qui s’est passé de plus mémorable… depuis l’entrée de Jules César dans les Gaules…”. Un grand merci aux bibliothécaires pour la visite.

PETIT JEU TYPOGRAPHIQUE

Voici des livres anciens ci-dessous dont les titres intriguent, comme “Mœurs des Sauvages” ou encore “Recueil sur la Confiance”. Mais jouons un peu… Une erreur typographique est bien visible sur un de ces livres, saurez-vous la retrouver ? Indice, cela rappelle une erreur d’orthographe que l’on trouve fréquemment de nos jours à l’entrée des bureaux par exemple ou encore des sites internet.

NOUVELLE ACQUISITION

Ce que l’on sait parfois moins, c’est que la bibliothèque a également pour mission d’acquérir et de préserver de nouveaux livres. Merci pour l’acquisition de mon livre d’art “La Bête…” (entièrement imprimé en Kitchen Litho) qui fait maintenant partie de la collection de livres contemporains… et vosgiens !

Site de la BMI d’Épinal https://bmi.agglo-epinal.fr/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam
@