Retour sur Atelier Kitchen Print à Maker Faire Paris 2018, Cité des sciences !

Catégorie : EXHIBITIONS, NEWS · Pas de commentaires · par 14 décembre 2018

🌐 This article in other language

Le salon s’est déroulé du 23 au 25 novembre 2018, sur trois journées pleines de découvertes humaines, technologiques, scientifiques mais aussi artistiques. Voici quelques unes des photos prises entre deux coups de rouleaux à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris.

Vendredi matin a démarré très fort. Nous avons accueilli à notre stand un déferlement de classes venant de tous les quartiers de la région parisienne. L’écoute, le plaisir et l’émerveillement a été réciproque, c’était un très bon moment de partage. Merci à Phil pour son aide à cette occasion sur le stand.
Ce même jour, nous avons eu l’honneur de rencontrer l’américain Caleb Kraft qui est rédacteur en chef du magazine Make:. Il m’a remis en toute simplicité le fanion bleu « Maker of merite » (créateur de mérite) pour mon invention de la Kitchen lithographie.

 

 

 

DES ÉDITIONS SUR LE POUCE !

L’atelier a accueilli les visiteurs mais aussi les artistes Sarah B. Polly, Luce Berthoz et Mathilde Soussi. Invitées par l’atelier, elles sont venues au stand afin de voir leur dessin imprimé et édité en Kitchen lithographie. Un grand bravo pour leurs créations faites in situ sur feuilles d’aluminium. N’ayant pu amener de presse, j’ai tout imprimé à la cuillère. Si vous souhaitez acquérir une de ces œuvres auprès des artistes, n’hésitez pas à me contacter à emilie.aizier@gmail.com et je vous mettrai en relations avec elles. Sinon, vous pouvez commander un exemplaire auprès de l’Atelier Kitchen Print sur ce lien.

 

 

  • Luce BERTHOZ, « Raisin italien ».

Les dessins de Luce Berthoz ne donnent pas directement tout leur sens au spectateur. L’artiste plasticienne cherche à représenter le réel autrement, à le dessiner sur un plan intermédiaire. Luce propose aussi une vision de la société critique et subtile à la fois.

 

 

 

  • Mathilde SOUSSI, « J’attends le printemps ».

L’affection que l’on éprouve pour la nature est au rendez-vous dans cette image. Avec ses cycles et ses saisons, le froid arrive actuellement. Et en lisant le titre de l’œuvre, on aime à s’identifier à cet ours hibernant de l’artiste-illustratrice Mathilde Soussi.

 

 

  • Sarah B. Polly

Artiste illustratrice et plasticienne d’origine pictavienne (Poitiers!), Sarah B. Polly nous présente une réunion insolite de créatures marines.

Retrouvez ces estampes en vente ICI.

Pour finir Merci également aux visiteurs venus, revenus, re-revenus (…) nous voir quand nous sommes de passage à Paris.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam