“Parlons Gravures” N°1, un nouveau magazine

Category : NEWS, PRESSE

Page1-ParlonsGravureCatho Hensman et Jean-Michel Uyttersprot sont artistes graveurs belges. Ils ont créé un magazine électronique dont le titre est tiré de celui de la page Facebook “Parlons Gravures” qu’ils animent depuis maintenant quelques années et qui réuni près d’un millier de personnes. Cette page est un carrefour incontournablement sympathique pour qui a envie de voir, partager et de discuter “Gravure”. Grâce à cette initiative de magazine présentant le travail d’une dizaine de graveurs à chaque numéro, les artistes peuvent montrer leur travail en dehors de Facebook !

Merci à eux pour la place qu’ils m’ont offerte de manière simple et généreuse dans ce tout premier numéro. Cliquez sur la page de couverture pour ouvrir le magazine dans sa totalité et découvrez des artistes graveurs actuels. Bonne lecture !

Émilie Aizier présente ci-dessous une estampe de l’artiste illustrateur graveur et lithographe Sébastien Desplat. Cette Kitchen Litho a été créée et imprimée à l’occasion du salon à Art Up Lille Grand Palais en février 2014. Photographies de Nathalie Curien.

Cliquez sur les images ci-dessous pour agrandir (click on images to grow up). 

P40-41-ParlonsGravure

Illustration de Sébastien Desplat

page42-43-Parlons Gravure

Ci-dessous présentation du livre “La Bête..” et Kitchen lithographies d’Émilie Aizier

p44-45-ParlonsGravure

Comments (2)

Mousset Colette

Je fais de la gravure depuis 5 ans comme auditeur libre au beaux arts d ANGOULËME? notre professeur nous à donné votre site, je souhaite y accéder en savoir plus. Cordialement Colette Mousset

4 semaines ago
    Émilion

    Bonjour Colette, merci pour votre message et merci à votre professeur. N’hésitez pas à consulter le site librement. Ensuite, si vous souhaitez par exemple venir en stage dans Les Vosges je vous accueillerai avec plaisir. Mon atelier est actuellement à Épinal mais à partir de février mars 2023 il sera dans mon atelier-maison à Charmes où il y a une gare et des possibilités de logement sur place. N’hésitez pas à m’appeler ou à me contacter par email pour discuter de tout cela.

    4 semaines ago

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam
@