News, Kitchen Litho contest 2016

Category : NEWS

This article in other language HERE

Chers amis de l’estampe,

La date limite du concours approche (31 décembre 2016) et il est encore temps de préparer votre envoi. Il y a pour l’instant 22 participants venus de France, du Japon, de Norvège, d’Allemagne, de Suède, d’Argentine et de Croatie. Esprit croquis sur le vif et études d’images en couleur sont au rendez-vous. Merci et félicitations aux artistes de nous faire partager à l’avance leur travail, la galerie est visible ici http://www.atelier-kitchen-print.org/field/kitchen-litho-contest-2016/

Peut-être l’avez-vous remarqué ? Une catégorie “hors concours” (ICI) a été mise en place afin de proposer un espace visible pour les Kitchen Lithos présentant des techniques mixtes et/ou expérimentales. Je pense aux recherches d’Olivier Musseau avec la Kitchen Litho par réduction (par grattage) sur canette de boisson en photo ci-dessous.

a-oliviermuss

L’Atelier Kitchen Print réfléchi donc à une catégorie “Kitchen Litho et techniques mixtes et/ ou expérimentales” qui serait peut-être en parallèle du concours 2017 permettant ainsi à chacun d’apprécier les possibilités de la technique seule mais aussi accompagnée d’autres techniques comme l’aquarelle, le collage ou encore la gravure pourquoi pas? Le prochain concours se transformera peut-être en biennale (Kitchen Litho Biennale 2018). N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur l’organisation du prochain concours.

L’atelier est toujours en recherche de partenaires et de financements pour la prochaine exposition des œuvres du concours 2016, si vous avez envie de vous impliquer ou si vous avez des idées… À défaut, pour soutenir nos actions, pourquoi ne pas venir en stage ou encore peut-être trouverez-vous un cadeau à offrir pour Noël dans notre boutique ICI ?

Dans l’attente de vos impressions afin de clôturer avec succès cette deuxième édition,

Merci à tous pour votre soutien qui est essentiel à la continuation de l’Atelier Kitchen Print,

Kitchen lithographiquement,

 

Émilion

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam
@