Concours de Kitchen litho 2016

Catégorie : NEWS · Pas de commentaires · par 12 février 2016

This article in other language (clic here for Google translation)

Bando-Aplat-KL2016

Participer au concours, c’est l’opportunité de montrer son travail mais c’est aussi l’occasion de partager ensemble une sympathique aventure artistique. Je me joins à l’équipe des neuf membres du jury pour vous encourager à participer à ces rencontres internationales Kitchen lithographiques. Le thème est libre, de telle sorte que chaque artiste peut intégrer la technique à ses préoccupations artistiques habituelles. La technique est récente et j’invite les artistes qui ne pensent peut-être pas maîtriser totalement cette technique à nous montrer tout de même leurs œuvres. Cette technique contemporaine de lithographie est rendue accessible grâce à l’utilisation de matériel de cuisine. Comme vous le savez, l’objectif est artistique et non technique. Les membres du jury 2016 voteront simplement pour les œuvres qu’ils préfèrent, celles suscitant tantôt de l’émotion, tantôt de l’interrogation… Un autre jury choisirait certainement d’autres gagnants, il va sans dire que chaque œuvre créée est digne d’intérêt. Dans l’absolu il n’y a pas d’échelle convenable car l’art n’est pas une science exacte, c’est pour cela que la galerie web offre la même place à chaque participant au concours…

 

J’ai l’honneur de vous annoncer la participation de deux nouveaux membres dans le jury du concours 2016 : Corinne Dutrou et Isabel Elorrieta.

GYE

Merci à Isabel Elorrieta qui est directrice au magazine madrilène et bilingue « Grabado Y Edicion, Print and Art Edition Magazine ». Ci-dessus, leur dernier numéro (n°50) avec en couverture une impression jet d’encre de l’artiste Raul Valverde. http://www.grabadoyedicion.com

J’ai aussi le plaisir de vous annoncer la présence de Corinne Dutrou qui est directrice des Éditions d’art RLD à Paris et à la Métairie Bruyère à Parly dans l’Yonne. Vous pourrez lire un article de Céline Chicha-Castex sur les éditions RLD dans le dernier numéro du magazine français « Nouvelles de l’estampe » (n°253 ci-dessous). Huit pages sont dédiées à la présentation de leur travail d’impression d’art dont une page à l’association « Aux quatre vents de l’art » qui est basée au Centre d’art graphique de la Métairie Bruyère. http://www.editionsrld.com

GYEEEEE

 

Liste des membres du jury 2016

Jean-Marc Brunet. Artiste peintre et graveur à Chassemy, France.

Simon Burder. Artiste lithographe et enseignant à Oakstudio à Londres, Royaume-Uni.

Bernard Delaunay. Artiste plasticien et enseignant gravure aux Beaux-Arts, École d’Arts-Plastiques de la Ville de Poitiers, France.

Corinne Dutrou. Directrice des Éditions R.L.D. à Paris et au Centre d’art graphique de la Métairie Bruyère à Parly, France.

Isabel Elorrieta. Directrice au magazine Grabado Y Edicion, Print and Art Edition Magazine, Madrid, Espagne.

Hanna de Haan.1er prix du jury Kitchen litho contest 2015. Artiste à la Haye aux Pays-Bas.

Friedhard Kiekeben. Artiste plasticien et enseignant, fondateur du site « nontoxicprint.com« , Chicago, États-Unis d’Amérique.

Frank van Oortmerssen. Directeur du Musée Steendrukmuseum, Valkenswaard, Pays-Bas.

Maxime Préaud. Conservateur général honoraire à la Bibliothèque nationale de France et membre du comité de rédaction au magazine Nouvelles de l’Estampe, Paris, France.


Comment participer au concours ? Règlement complet du concours ICI

Règlement simplifié : (ce qu’il faut savoir avant d’envoyer)
1 – Inscription libre et gratuite pour tous les artistes. Thème libre (thème habituel de l’artiste).
2 – La date limite du dépôt de votre Kitchen lithographie est le dimanche 31 juillet 2016.
3 – Format papier total : A4 maximum. Taille minimum de l’image imprimée : 10,5 x 15 cm.
4 – Technique de la Kitchen lithographie imposée
(Kitchen litho sur feuille d’aluminium, plaque aluminium ou pierre de marbre. Méthode d’Émilie Aizier alias Émilion de l’Atelier Kitchen Print (litho acidulée au cola et sa méthode simplifiée, infos sur ce site).
5 – Don d’un exemplaire à l’Atelier Kitchen Print, numéroté et signé par l’artiste (pas de retour possible de votre Kitchen lithographie). Écrire au dos « Je fais don de cette Kitchen lithographie à Émilie Aizier de l’Atelier Kitchen Print. Je cède les droits de cette image à l’Atelier Kitchen Print ». + prénom + nom + signature + email (ou à défaut numéro de téléphone)
6 – Adresse d’envoi de votre Kitchen litho : Atelier Kitchen Print, Émilie Aizier. 46, rue de la Dauvergne. 86000 Poitiers. France.
Acceptation de l’œuvre sous réserve et à la discrétion de l’Atelier Kitchen Print.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam