Catégorie : Amateur, NEWS, WORKSHOPS · (4) Commentaires · par 30 septembre 2017

This article in other language

Retour aux sources, l‘Atelier Kitchen Print déménage pour revenir dans son pays d’origine, Les Vosges, en Lorraine.

 

 

 

C’est dans la ville de Charmes-sur-Moselle, dans le nord-est de la France, que l’atelier a posé ses valises remplies de papiers, de rouleaux et de pots d’encre. La ville tient son nom de sa forêt constituée principalement de charmes. Traversée par le Canal des Vosges ainsi que par la rivière de La Moselle, Charmes a obtenu le label « Station Verte ».

Facilement accessible en voiture (voie rapide E23) et en train (jolie gare SNCF rouge), Charmes est à 30 km environ de part et d’autre de Nancy et d’Épinal. Vous êtes ainsi cordialement invités à venir en stage à l’Atelier Kitchen Print. L’atelier est redevenu « atelier-maison » mais il est parfaitement fonctionnel et la place ne manquera pas à l’accueil ponctuel d’une à trois personnes à la fois. Indépendamment de l’atelier, vous pourrez approfondir vos découvertes relatives à l’impression d’art avec la visite de l’Imagerie d’Épinal. Pour les personnes venant en train (ou en covoiturage), il est possible de vous chercher à la gare de Charmes ou d’Épinal.

En fin, si vous avez le temps, vous pourrez continuer votre voyage sur les ballons des Vosges et profiter des sentiers de randonnées et fermes-auberges.

Émilion

Faire un atelier Kitchen Litho maison

 

 

Comment venir à Charmes ?

Venir en voiture ou en camping-car http://www.viamichelin.fr
La route européenne 23 (E23) est une route reliant Lausanne (Suisse) à Metz (France). Elle dessert Charmes à 1,5 km. Une agréable aire de camping-cars est au port de plaisance.

Venir en avion depuis Nice (2h d’avion). http://www.epinal-mirecourt.aeroport.fr

Venir en train http://www.voyages-sncf.com
L’atelier est à 5 minutes en voiture de la gare SNCF de Charmes où il est possible de venir vous chercher.


La route européenne 23 (E23) est une route reliant Lausanne (Suisse) à Metz (France). Elle dessert Charmes à 1,5 km. Une agréable aire de camping-cars est au port de plaisance.Exemples de trajets en train :

 
Paris – Épinal : 2h20 en TGV Direct (sans changement de train).

Paris – Charmes Vosges : 2h30 environ (1h30 en TGV jusque Nancy, puis 0h30 en TER pour Charmes).

Nancy – Charmes Vosges : 0h30 TER.

Bruxelles Midi – Charmes Vosges : 4h ou 5h avec changement train. Possibilité d’éviter Paris en passant par la Gare Lorraine TGV.

Lille – Charmes Vosges : 4h ou 5h avec changement train mais possibilité d’éviter Paris en passant par la Gare Lorraine TGV.

Strasbourg –  Charmes Vosges : 2h environ avec changement train.

Poitiers – Charmes Vosges : 5h, 5h30 avec changement train. Possibilité d’éviter Paris en passant par la Gare Champagne Ardenne.

Nantes – Charmes Vosges : 5h50 avec changement train. Possibilité d’éviter Paris en passant par la Gare Lorraine TGV.

Rouen – Charmes Vosges : 4h30 ou 5h30 environ avec changement train.

Heidelberg – Nancy : 5h puis changement de train TER pour Charmes (0h30).

Bâle (Basel) – Nancy : 3h avec changement train puis prendre TER pour Charmes.

 



(4) comments

CHOL
2 ans ago · Répondre

Organiser un atelier de kitchen-Litho à la maison, quelle bonne idée !
En ce qui me concerne je me démène pour faire rentrer dans une chambre de 11 M² une presse un plan de travail pour l’encrage, une réserve de papier, etc…Toutes les astuces sont les bienvenues !
Je te souhaite un bon retour au pays.
Bises
yves CHOL

    Émilion
    2 ans ago · Répondre

    Merci Yves. J’espère que tu trouves aussi tes marques. Perso, je conseille peut-être de garder un mur sans rien et de former un « L » contre les murs avec le plan de travail et la presse. C’est ce que j’ai fais et j’en suis bien contente. Mes parents m’ont refilé une chute de lino et je l’ai mis à l’endroit où je piétine le plus, soit devant le plan de travail. Comme ça je protège le sol ! J’ai mis à la fenêtre du papier de soie car il y a trop de soleil direct parfois. Pour finir, j’ai une lumière spéciale pour la luminothérapie que j’utilise en appoint, cette lumière est vraiment très agréable, on la met où on veut. On en trouve en magasin genre Leroy. Je l’utilise aussi dans la cuisine en hiver c’est super. Elle simule la lumière du jour.

sylvie leandre
2 ans ago · Répondre

je te souhaite une très bonne nouvelle installation, je suis sûre que dans ce retour au source tu trouveras plein de nouvelles idées et plein de personnes avec qui les partager

je t’embrasse

    Émilion
    2 ans ago · Répondre

    Merci Sylvie, oui je l’espère aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam