Public et étudiants en art au stand de l’Atelier Kitchen Print à Metz Mini Maker Faire 2018 – TCRM BLIDA

Catégorie : EXHIBITIONS, NEWS, PROFESSIONAL, WORKSHOPS · Pas de commentaires · par 8 juin 2018

🌐 This article in other language

ACCUEIL DU PUBLIC AU STAND DE L’ATELIER KITCHEN PRINT

Petits et grands se sont essayés à la cuillère pour imprimer une image-souvenir Kitchen lithographique. Merci à Phil pour ses photos et son soutien sur le stand.

 

 

ACCUEIL D’ÉTUDIANTS EN ART POUR UNE ÉDITION EN KITCHEN LITHO AU STAND DE L’ATELIER KITCHEN PRINT

Des étudiants en quatrième année à l’École Supérieure d’Art de Lorraine (site de Metz) tenaient un stand dans notre allée. Intrigués par la Kitchen Litho, je les ai invité a découvrir mon invention. Chaque étudiant a dessiné sur une feuille aluminium, puis les matrices ont été préparées et imprimées à la cuillère par mes soins. Retrouvez l’ensemble des artistes édités par l’Atelier Kitchen Print depuis ses débuts ICI .

Félicitations à Camille, Agathe, Kelly et Antonin pour leurs superbes dessins réalisés dans des conditions pas forcément idéales car il faisait bien chaud. Lors de ce salon, les températures frôlaient les 30 degrés, c’est délicat pour la lithographie qui est un procédé d’impression dit « instable » car rien n’est gravé, c’est l’humidité de la plaque qui permet d’imprimer à l’encre grasse. Sans compter les bassines d’eau difficiles à changer tout le temps dans un salon (cela laisse vite des traces sur le papier) et les courants d’air (agréables au demeurant) dans l’allée qui séchaient d’un coup les matrices. Ah, non mais ! Je ne me laisse pas faire et avec un peu de savoir-faire on y arrive ! 😉

 

 

 

Agathe Rousseau

 

 

Antonin Caniparoli

 

Camille Le Bart

 

Kelly Molon

 

Mais, quel bonheur ce salon, le public et les étudiants étaient intéressés, on reviendra si on peut.  L’atelier espère recevoir bientôt des lithographies de cuisines messines (et d’ailleurs) pour la Kitchen Litho Biennale 2017-2018 qu’il organise ! 😉 Merci encore à l’équipe de l’association Bliiida et à Metz MiniMakerFaire. L’Atelier Kitchen Print continue grâce aux soutiens de ces beaux événements et structures. Mais c’est aussi sans compter le soutien vital du public qui achète mes manuels et vient parfois en stage. Sur ce point, l’avenir de l’Atelier n’est malheureusement toujours pas assuré. Si vous souhaitez nous soutenir d’une manière ou d’une autre (mécénat, emploi, partenariat, partage sur les réseaux sociaux influents ou non etc.), cela peut-être le moment. N’hésitez pas à participer au concours et à visiter la librairie-boutique ICI.

Merci à vous pour votre soutien et votre abonnement libre à ma newsletter. N’hésitez pas à partager cet article mais aussi à laisser des commentaires ci-dessous.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam