Retour sur un stage de ‘Gravure simple’ à l’association Art & Résonances

Catégorie : Amateur, NEWS, WORKSHOPS · Pas de commentaires · par 18 avril 2020

🌐 This article in other language

Chers amis de l’estampe, l’année dernière en octobre 2019, j’ai animé sur deux journées un stage présentant les techniques contenues dans mon manuel « La gravure simple » avec dans le menu principal de la cire de soja pour réaliser des empreintes de matières au vernis mou mais aussi des eaux-fortes au trait. La plupart des huit stagiaires ne connaissaient pas la gravure du tout (exemple avec l’image ci-dessous en deux couleurs) et ce sont parfaitement bien débrouillées avec leurs plaques d’aluminium !

Une des choses qui a plu à ceux qui connaissaient déjà la gravure, c’est l’absence d’odeurs de vernis ou de bain durant l’atelier. C’est vrai que j’ai orienté mes recherches en ce sens, pour que ce soit le plus agréable possible de faire de la gravure. Bien sûr ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’odeur, qu’il n’y a pas de toxicité. Mais je ne suis pas pour ma part convaincue qu’on puisse faire de l’eau-forte sans produits toxiques, il faut aussi apprendre à gérer tout cela peut-être.

Spécial Merci à Dominique Goeury présidente de l’association pour son intérêt porté à mes recherches. Merci aux stagiaires qui étaient vraiment sympathiques.

Toutes les infos sur l’association Arts & résonances sur leur site internet  http://artetresonances.fr 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam