La Bretagne vue par l’artiste Pierre Gallian

Catégorie : NEWS · Pas de commentaires · par 31 janvier 2018

This article in other language

Pierre Gallian est né en région parisienne et il est revenu dans ses terres bretonnes il y a quelques années. Il réside à Paimpol, une magnifique ville côtière en bord de mer (carte ici). Très tôt, il dessine et apprend la gravure ainsi que la lithographie dans différents ateliers :  l’Atelier des Roches, l’Atelier de la Grande Chaumière, l’Atelier Lithographique à Lyon et celui de Saint-Maur-des-Fossés. Il est sociétaire des Artistes du Gâtinais, d’Orléans et de l’École de Loire. Il est l’auteur du livre «l’Ile de Bréhat» illustré de gravures et aquarelles.

C’est un honneur de recevoir depuis maintenant deux années successives ses lithographies réalisées en mode « cuisine » pour le concours. Dans ses images présentées ci-dessous, le grain de l’image n’est pas celui de la pierre mais celui de la table… (de cuisine ?!)  En effet, l’artiste a dessiné ici avec des craies lithographiques sur des feuilles d’aluminium posées elles-mêmes sur une table grainée. C’est la magie de la cuisine lithographique dont je parle dans mon manuel.

Merci Pierre pour votre soutien et votre partage.


 

Pierre GALLIAN
Expositions personnelles et de groupe, Salon d’Automne, Salon Violet, Salon des Indépendants, Biennale de Montargis, Salon d’Orléans, du Mans, Lorient, Vichy, Blois, Salon de l’Armée aux Invalides,, Salon de la Gendarmerie Château de Vincennes, Michel Ciry Palais du Luxembourg, Internationale de l’Estampe à Chamalières, Salon Animalier de Saint-Pierre-lès-Nemours, Salon de Tournus, Saint-Maur-des-Fossés. Galeries, Barbizon, Moret-sur-Loing, Troyes, Gien, Saint-Malo, Tréguier, Paimpol, Saint-Brieuc. Récompenses, Prix de gravure Georges Thouvenot, Premier prix de gravure Salon de la Gendarmerie en 2002 et 2006, Premier prix de gravure Salon de l’Armée en 2003 et 2005, Prix de la ville du Mans, Prix Champillou de gravure à Orléans, Prix de la gravure de la ville de Fontainebleau.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam